Vive le droit (encore...)

Publié le par Alliolie

Mon traditionnel florilège de sujets d'examens terminaux, prouvant une fois de plus que le droit, c'est beau, c'est bon, c'est bien :

- Politiques sociales (notamment ) :"Les compétences de contrôle des établissements sociaux et médico-sociaux" et "Les principaux objectifs de la loi du 5 mars 2007 réformant la protection de l'enfance".

- Contentieux fiscal : un seul sujet, 1h30 "Les litiges en matière de recouvrement"

- Marchés publics (notamment) : "Expliquez la place de la négociation dans les procédures de passation de marché public", ainsi que "Donner les buts de la création du contrat de partenariat public-privé" (décidément très en vogue, tombé aussi à l'épreuve de droit économique pour l'entrée en master de l'IEP de Paris...)

- Contentieux administratif (au choix) : "Commentaire de CE n°247 866, Section, France Télécom, du 25 février 2005" ou "Dissertation : Comment est organisé le caractère contradictoire de la procédure devant le juge administratif ?"

- Droit public économique (au choix) : "Dissertation : La liberté de la concurrence, est-ce la loi de la jungle ?" ou "Commentaire : Décision n°07-D-28 du Conseil de la concurrence, du 13 septembre 2007 (ici : http://www.conseil-concurrence.fr/user/standard.php?id_rub=210&id_article=804)"

Vive le droit !!

Publié dans Droit

Commenter cet article

andrem 13/05/2008 18:36

Voilà des mois que je rame sur le thème de la liberté de la concurrence. Mes billets se suivent dans un cheminement laborieux dont je ne sais pas encore l'issue. De très nombreux autres billets se préparent.Les sujets d'examen auront devancé mon appel. Tant pis, je continue comme la tortue de la fable, à cette différence essentielle que j'ai déjà perdu la course, mais que je tiens à arriver au mot fin.