Pierre I

Publié le par DANIEL

Afin de centraliser les nouvelles fraiches de façon fiable, et d'éviter d'une part  le téléphone arabe et d'autre part, de manière plus pragmatique, de mobiliser toutes nos lignes téléphoniques, je m'engage à utiliser ce blog, désormais, pour vous donner des nouvelles de Pierre et vous informer de l'évolution de son état médical.

A l'heure qu'il est, Pierre est toujours dans un coma artificiel. Bonne nouvelle, même si tout est relatif : il n'a plus besoin de monoxyde de carbone, ni de son traitement pour la tension. Sans crier victoire, nous pouvons donc dire que son état n'empire pas, ce qui dans la situation présente peut se traduire de façon positive.

Nous aurons tous les idées plus claires, et pourrons enfin "souffler" un peu, à partir de demain midi, mercredi.

En effet, ces 3 premiers jours sont les plus critiques. Son traitement a été modifié, en raison d'une réponse peu favorable à sa première antibiothérapie. Les choses évoluent mieux désormais.

Les éléments à retenir :

Pierre a bougé aujourd'hui !!! En effet, Papa pense qu'il est très bon pour lui de nous entendre lui parler, même si on passe un peu pour des cinglés... Et nous lui avons, ce midi, passé de la musique à partir de son mp3 : j'ai fait un bond de 2 m, mais il a bougé les bras, et s'est même tant agité que nous avons du lui retirer. Test réussi : il nous entend !!!

Donc nous continuons. Papa le visite deux fois par jour, accompagné de Dominique, Emilie ou moi. Nous lui parlons de Solen, de son anniversaire, de sa guitare... et je suis maintenant certaine qu'il nous entend.

Nous sommes bien sur en service de réanimation, aussi, tant qu'il est dans le coma, rien n'est gagné. Cependant, nous préparons déjà sa sortie, parce qu'il n'y a pas de raison, et nous sommes désormais davantage sur la pente (douce la pente) ascendante que descendante.

Aussi, n'hésitez pas à laisser vos messages, vos commentaires, vos réactions sur ce blog, via les commentaires : je lui montrerais tout ça quand il sortira.

Il tient bon.

Je vous embrasse tous fort, et merci de votre soutien.

On t'aime Pierre, bats-toi

Aurel

 

Publié dans Pierre (ouf !)

Commenter cet article

Camille 04/04/2006 22:10

pierre ta pa le droide nous laisser on est la pour toi il fo ke tu tacroche et moi je suisur ke tu peu i ariver je taime de tou mon coeur !!! acroche toiiii

Camile 04/04/2006 21:49

ouppss désolée !! j' ai appuyer sur le mauvais bouton !!! Merci Aurélie de nous tenir au courant !! ca me fais enormement plaisir d'avoir de ses nouvelles  !! Pierre je pense très fort a toi !! je veux que tu t'en sortes !!!!! mais je sais que tu pourras y arriver !!! je t'aime fort !! merci encore aurélie !!!bizous a toute la famille Camille

solenne 04/04/2006 20:16

oups  petite erreur... donc je disais que je suis sûre qu'il va s'en sortir parce que ça ne peut pas être autrement tout simplement et que ça a l'air bien parti aussi même si ce n'est qu'une légére progression...Et puis j'en profite pour lui laisser un petit message personnel puisqu'il lira ce blog quand il sera rétablit: je pense fort à toi mon ange, et je suis désolée de t'annoncer que tu ne pourra plus te débarrasser de moi quand tu sera de nouveau sur pied! je serai toujours là pour toi, je t'aime...                                                                                                                             
encore merci Aurélie de tenir ce blog et puis à bientôt je pense
solenne

solenne 04/04/2006 20:06

merci Aurélie de ns tenir au courant.
et je voulais juste dire que moi aussi je suis certaine qu'il va s'en sortir parce que ça ne peut

Marco 04/04/2006 20:04

Effectivement, pr ne pas faire carillonner le téléphone tt le tps, on essaye de se renseigner les 1 les autres.
Bonne idée d'avoir mis ça en ligne pour qu'on soit tenus au courant.
Aurél, sache que tu peux compter sur mon soutien, mon écoute et mon aide à tout moment. N'hésite pas à demander, quoi que ce soit, les amis sont là pour ça. Je répète, N'HESITE PAS !
Je vous souhaite beaucoup de courage à toi et ta famille.
Et toi, pti gars, bien que je ne te connaisse pas, tu vas t'en sortir. Ce n'est pas un bout de phrase, c'est un ORDRE!