Pierre 13

Publié le par DANIEL

Rebonjour

Oui, bien entendu, Valentine, Hugo, Antoine, et tous, je transmets...

Ce midi, moment spécial : Pierre étant un peu moins endormi, il réagit par quelques mouvements à notre présence et à nos voix, et a même essayé de se lever en entendant Emilie. J'ai vu ses yeux entrouverts, battre. Je crois que c'est pire que de le voir seulement endormi. Nous le voyons lutter, se battre... Il va s'en sortir. Tout cela est très difficile, et nous l'attendons de pied ferme. Je pensais qu'on s'habituerai à le voir comme cela, mais c'est faux. On ne peut pas.

Nous devons donc parfois écourter nos visites, pour ne pas trop "l'exciter", comme aujourd'hui. Ce soir, Dom y va avec Papa, et je reste avec Milie et les petits.

Il a passé un scanner, mais nous n'avons pas encore les résultats, je vous tiens au courant. Tension à 11,7.  Oxygène à 45, quelques "sauts de puce" niveau température notamment, cependant ce qui importe est l'orientation générale, la pente globale.  Nous savons tous désormais que ce qui compte, c'est le temps.

Alors, c'est très important,  faites comme le conseille papa : minimum un petit plaisir par jour, sinon autant tous restés couchés jusqu'à la fin de l'aventure ! Faites vous un max de petits plaisirs quotidiens, il faut continuer à vivre. Nous avons emmené Margaux voir l'Age de Glace II au ciné, avec Milie, et un fou rire ne fait de mal à personne. Je vous invite à faire de même !!! Quite à y retourner avec Pierre quand il sera sorti...

C'est un marathon, non un 400 m. Pour tenir sur la durée, il faut savoir  se préserver...

Bises à tous

Aurel

Publié dans Pierre (ouf !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

clement 08/04/2006 19:25

pierre
un petit coucou de marseille de ton cousin clément,je suis au jour le jour l'évolution de ta santé,maman étant branché jour et nuit sur le blog,j'éspére que tu vas rapidement reprendre des forces,je t'embrasse .clément
 

Alexandre 08/04/2006 19:04

allez mon p'ti pierre !!!! i te reste + grand chose a faire é tu sera de nouvo parmi nous !!!!
continu a te battre comme nous continuons a t'aimer !!!!
ma famille se joint a moi pour vous souhaiter une fois de plus bon courage a toute la famille ainsi qu'a pierre bien sur !!!
 

miss paramount 08/04/2006 18:46

De rien...

TOMA 08/04/2006 18:41

Bonjours à vous tous,
je suis ami d'Emilie depuis la sixième et je viens d'apprendre ce qui est arrivé à son frère. Je ne sais pas trop quoi vous dire mais sachez que je suis de tout coeur avec vous. Gardez courage, il n'y a que comme cela que l'on peut s'en sortir et continuez à vous occuper de Pierre et à nous tenir au courant par ce blog, c'est une très bonne chose.

solenne 08/04/2006 18:26

encore un petit commentaire (dsl) pour dire à mon nounours que je l'aime (oui je sais je suis chiante à le répéter^^! mais je pense que c'est le genre de choses qu'on ne dira jms assez...) , et que ça me manque les moments où il me prenait pour un coussin et me serrait fort dans ses bras!
ça fait trois fois que je relit l'article je crois qu'il va faloir que je m'arrête là lol! je peux plus me passer de ce blog c'est allucinant....
bisous et bon courage à tous
solenne