Pierre 17

Publié le par DANIEL

Rebonjour à tous...

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point nous sommes tous ici profondément touchés de vos manifestations de soutien et d'amour. Merci, merci pour nous, merci pour lui.

Les nouvelles du jour : le chirurgien a décidé qu'il était nécessaire d'opérer.

Par conséquent, Pierre subira une intervention dans la journée de demain (joyeux annivers... bref). Il s'agit, concrétement, d'effectuer de petites incisions au niveau du poumon droit et de le nettoyer (image du chirurgien : comme on pelle une pomme de terre). Il faut savoir que le spécialiste chargé de cette intervention en pratique une quinzaine par an et est très confiant ; après ce dernier cap difficile,il a même l'air de penser que le rétablissement sera très rapide... On t'attend tous Pierre.

Visite riche en émotions aujourd'hui, puisque Pierre était beaucoup moins endormi. Il nous entendait parfaitement, et nous répondait en clignant des yeux, en souriant et en bougeant les mains. J'ai pleuré de joie, et était tellement pressée de lui dire que vous l'attendiez tous, lui parler de ce blog et de l'autre, de tout, de tout, qu'il n'a pas du comprendre grand chose. Il ne pouvait pas parler, à cause de son intubation, et ne devait pas trop bouger et se reposer, donc nous avons du le quitter. Il s'épuise encore vite, et doit être en formes pour demain... Je crois que Papa y retournera seul ce soir.

Le voir bouger ainsi rendait à la fois hyper heureux et hyper triste ; imaginez vous à sa place, intubé, ayant loupé une semaine de votre vie (endormi depuis samedi, il n'a pas du comprendre les bons anniversaires ?!), on avait l'impression qu'il nous demandait du regard de le sortir de là.  Très dur donc (autrement dit, le cours de compta de cet aprèm très peu pour moi).

Mais il est là, il est là, et en cliquant des yeux, il a semblé préférer une guitare électrique à une électro acoustique, et préférait que l'on ne prévienne pas de son état (un peu tard... lol). Courage mon frère, on va te sortir de là. Très bientôt.

Le dernier grand cap est donc pour demain, mardi (nous ne savons pas encore à quelle heure, surement en fin de journée).

Voilou voilou.

Je vous souhaite, sur ces dernières nouvelles, une bonne soirée et une bonne nuit.

Il revient bientôt Solenne, accroche-toi.

Aurel

PS 1 : Le GTCO en force !!!! Remarque d'Emilie en voyant tous les messages "mais ils foutent rien de la journée au greffe!" (sur, quand on voit le patron... je vous jure). Merci à toutes.

PS 2 : au sujet des tee-shirts, j'ajoute : Audrey (du greffe) ; Philippe et Claude (Simon) ; Valérie ; Fanny (dousson) ; Camille (de Marie). Et je prends note pour les Desenfant. Manque-t-il encore du monde ?... Je vais peut-être ajouter les De Feraudy ainsi que les Lacombe ?...

PS 3 : Margot, demande notre numéro à Solenne, et appelle moi pour mettre ça au point quand tu as le temps STP .. ?

 

 

 

Publié dans Pierre (ouf !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

antoine(miot) 10/04/2006 22:28

c'était un article vraiment émouvent .sa fé plaisir de voir qu'a chaque visite il est un pti peu + lucide.je v avoir une grosse pensée pr toi dem1 et courage c'est la derniere étape et ensuite il ne sera question que de jours .aller je te souhaite une bonne nuit pr que tu soit en forme pour ton opération dem1.

les valette 10/04/2006 21:58

JOYEUX ANNIVERSAIRE , on espere que tu vas vite nous revenir en forme   a bientot           Camille
Joyeux anniversaire mon p'tit pierre, toute la famille valette pense a toi trés fort et on t'attend avec impatience. Tu te doutes bien que l'on va passer avec charles,rémi et tout les autres lorque tu fénéanteras tendrement dans ta chambre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;-)   Guillaume
@+  mon p'tit gars
Pleins de bises pour ton anniv on a mis l'alcool au frais, dépêche toi on t'attend. Dominique

famille Othenin 10/04/2006 21:55

Bon anniversaire, même si tu n'as pas trop réalisé aujourd'hui on garde tes gâteaux au frais et tes bougies au chaud !!!
Ne tarde pas trop car demain c'est l'anniversaire d'Alix et on va devoir se battre pour garder ta part. lol !!!
Bon courage à toi pour demain, on se reconectera demain soir pour prendre de tes nouvelles ... Bisous à partager avec toute ta famille.
Marc, Ysabel, Margaux, Alix, Ines

miss paramount 10/04/2006 21:47

J'espère que l'opération de demain se passera bien pour ton 'tit frère. Et ça me fait plaisir de voir qu'il commence à se réveiller. J'imagine comment vous devez rerespirer. Alors encore une fois courage, en espérant que ce soit la dernière ligne droite... et qu'au bout ce sera de formidables retrouvailles et un anniversaire au goût différent des autres à fêter.
Je suis admirative devant la forte mobilisation... ça lui fera chaud au coeur, j'en suis sûre!

patrick 10/04/2006 21:00

Nous te souhaitons un bon anniversaire Pierre, et nous espérons que tu puisses le fêter dignement sous peu avec tous tes supporters dont on voit combien ils sont nombreux et fidèles
Nous nous réjouissons des bonnes nouvelles de ces derniers jours : accroche toi , tu tiens le bon bout...
bisous
Patrick , Alice, Delphine