Pierre 29

Publié le par DANIEL

Il est 20 h, et enfin de nouveau de bonnes news !

Nous rentrons à peine de l'hopital, et Pierre va mieux. Il est de nouveau sous simple masque à oxygène, non sous respiration assistée. Désormais, il parle un peu, et plaisante même. On s'est bien marrés.

Il recommence à manger, progressivement. Comme cela lui fait mal, cela reste frugal, mais c'est un point positif qui ne peut que nous réjouir (ce soir, quelques bouchées d'épinards, un tiers de banane).

Il délire encore un peu de temps en temps (par exemple, il était convaincu de s'être connecté sur le net ce matin ; nous lui avons demandé "comment?" ; lui répond "ben, j'ai fait mon code". Mortes de rire). Toutefois, il est la plupart du temps lucide.

Il sait maintenant ce qui lui est arrivé, et depuis combien de temps il est là. Il a la télé, et écoute beaucoup de musique. Nous lui avons ramené du chocolat, il dit qu'il peut en manger.

Bref, en ce qui me concerne, je suis très contente de cette visite. Je retrouve mon frère, enfin. Il a changé, il change, il est encore désorienté, mais il est là, et se bat tant qu'il peut.

En réalité, nous avons appris aujourd'hui qu'il avait fait une surinfection, hier, heureusement maîtrisée. Qu'il est solide décidément, on ne l'aura pas comme ça !!!

En conclusion, ce n'est pas fini, cependant les choses avancent, elles avancent bien. Je lui ai parlé de la Nouvelle Star, mercredi, qu'il n'oublie pas de regarder : il m'a répondu que de toutes façons, mercredi, il ne serait plus là mais à la maison. Je ne lui ai pas dit qu'il se trompe, simplement cela montre sa motivation actuelle !!! Et c'est le plus important.

Avec son ardoise, Milie voulait faire un pendu, moi un "Dessinez c'est gagné"  ; lui a tranché pour un Pictionnary : voilà l'état du moral !

Sur ce, bonnes soirée et nuit à tous, et à demain

Aurel

PS : Solenne, je lui ai parlé de notre mail, et il était ravi de ta lettre. Nous lui donnerons les autres courriers demain, puisque nous étions parties, avec Milie, avant qu'ils n'arrivent.

PS 2 : Claude et Philippe, nous avons transmis vos messages.

 

Publié dans Pierre (ouf !)

Commenter cet article

camillou la piscineuz 17/04/2006 15:26

C bon G U un pc!!! alalal sa f du bien de retrouver enfin mon pierre jspr ke kan je rentrerai je pourré te revoir je rentre dimanche et mm si il f super bo ici G vrm envi de rentrer our te revoir !!! si je le pe !!! bien évidamen !! merci bocou a aurelie de tenir ce blog parce ka distance C dificle davoir des nouvelle et celle dojourdui me rassure énormemen !
faite le rire comme sa on va le retrouver notre pierre !! il est fort ...tre fort !!! aller ppierre c biento fini on va te retrouver et nn va bien faire les con!!tkt pa pour sa!! et conte sur moi !!!!!
je tembrasse for et je taime for ! et bizoox a toutee la famille et a tre vite !!!

Maman 17/04/2006 13:06

Bon,d'accord,tu as bien ri hier qd je t'ai annoncé fièrement que j'avais réussi à mettre 1 message ds le blog...et je recommence!!! Tellement contente d'être rentrée plus tôt de l'Ile de Ré juste pour voir cette amélioration de ton état si importante après la douche froide de vendredi...Tu t'accroches sans te plaindre...Tu es une fois de plus la fierté de la famille,l'exemple à suivre qd on se laisse aller,la mascotte de tes proches...!!Oui,on t'aime Pierre,n'en soit pas surpris..Calins  Maman

solenne 17/04/2006 09:59

juste un ptit commentaire pour dire à mon Ange que je pense très fort à lui! j'espère que les nouvelles de ce matin vt être bonnes!! gros bisous

Valentine 17/04/2006 00:05

Ahhhh komen je sui tro heureuzzzzz !!! =) =) =)bah c pa nouvo  ! notre pierre on la pa kom sa ! il se battra jusko bou on y arriv enfin ! =)Merci pr ces bonne nouvelles & courage on voit la fin du tunnel !! GrOs BiSx !!!

solenne 16/04/2006 20:22

ah je suis contente de ces bnes nouvelles! merci de lui avoir donné ma lettre! j'espère le voir très bientot!! parce qu'il me manque horriblement...bisous à tous