Article 1er : fumer tue

Publié le par DANIEL

Article 2 : et alors ?

 Voici ce que je viens de trouver sur le net :

Haro sur les cigarettes... en chocolat

 

 

 

 

Coupables d'inciter les plus jeunes à fumer, les cigarettes en chocolat pourraient être bientôt interdites. Un amendement en ce sens a été adopté mercredi par la commission des Finances de l'Assemblée nationale. Les cigarettes russes seront-elles aussi menacées ?

 

 

 

Subversive, la cigarette en chocolat ? Menace indirecte pour la santé publique ? Promotion masquée du tabagisme auprès des plus innocents des publics - les enfants ? L'accusation paraîtra un peu osée pour les uns, justifiée pour les autres ; la commission des Finances de l'Assemblée, pour sa part, a clairement donné son avis. Elle a adopté jeudi un amendement interdisant notamment la vente de cigarettes en chocolat, qui sont de nature "à inciter au tabagisme et contribuent à recruter de futurs fumeurs parmi les enfants".

 

La commission a adopté cet amendement lors du début de l'examen du projet de loi pour la confiance et la modernisation de l'économie, qui doit être débattu par l'Assemblée à partir du 31 mai. L'examen de ce projet de loi  se poursuivra le 25 mai. L'amendement, présenté par les députés UDF Charles de Courson et Nicolas Perruchot, interdit "la vente de confiseries et de jouets destinés aux enfants avec la nette intention de donner au produit ou à son emballage l'apparence d'un type de produit du tabac".

 

Selon les auteurs, cet amendement "vise à mettre en conformité la législation française avec la recommandation du Conseil de l'Union européenne de décembre 2002 relative à la prévention du tabagisme". "De plus, l'article 16 de la convention cadre de l'OMS pour la lutte anti-tabac propose d'interdire la fabrication et la vente de ces produits", indiquent-ils, ajoutant que les "cigarettes en chocolat sont d'ores et déjà interdites dans de nombreux pays, tels que le Canada, le Royaume Uni, la Finlande, la Norvège ou l'Australie".

Maintenant je vous le demande : quand on aura de super maisons de retraite, quand se sera bien nourri toute sa vie, qu'on ne fumera plus, qu'on pourra se balader à 2h du matin dans un quartier mafieux en toute quiétude...

DE QUOI MOURRA-T-ON ?

2nd degré svp.

Publié dans De nos jours

Commenter cet article

Nicolas 15/05/2005 14:50

MDR et au secours en même temps. Parti comme ça on biper les gros mots dans films, imposer la casquette et les lunettes de soleil, gare au cancer... Pourquoi j'ai l'impression qu'on sombre dans le crétinisme...?