Présidentielle 2007 : le jeu

Publié le par Alliolie

Répondant à un souci de mon petit frère (le survivor) qui s’apprête à voter pour la première fois de sa vie lors des prochaines présidentielles, et à mon propre souci de voter au vu des projets, je vous propose, dans les semaines à venir, un petit comparatif entre projets du PS et de l’UMP.

 

Je ne m’attarderais que sur ces deux partis non par mépris pour les autres, notamment l’UDF, mais parce que leurs candidats respectifs occupent le devant de la scène politique (et médiatique) ; ce qui m’intéresse n’est pas de contrôler si des idées sont associées à leurs images, mais de confronter ces idées. Comme je l’ai dit précédemment dans ce blog, moi l’affreuse-méchante-libérale-conservatrice-pro-patronale, je ne suis ni absolument pour Sarkozy, ni absolument contre Royal. L’objectif de cette série d’articles (catégorie « Présidentielle 2007 ») est de faire connaître leurs programmes, d’identifier ce qui les rapproche et ce qui les oppose.

 

Le principe : chaque article prendra la forme d’un jeu : à toi lecteur de deviner à qui correspondent les citations…

 

Chaque thème sera abordé, de l’introduction des projets jusqu’à leurs conclusions respectives.

 

Bonne lecture !

 

Précision importante : les citations que je ferais proviendront respectivement :

 

-          du projet PS mis en ligne sur son site Internet au mois de juillet 2006

 

-          du projet législatif UMP, également mis en ligne sur son site Internet et adopté en novembre 2006

 

Cette précision est donnée simplement parce qu’il est fort probable que les propositions évoluent, voire changent, d’ici l’élection.

Publié dans Présidentielle 2007

Commenter cet article