On lance les paris

Publié le par Alliolie

Et la question que TOUT LE MONDE (ou presque, la France quoi, ou les Français, ou les inscrits sur les listes électorales, ou ceux qui utiliseront leur inscription sur les listes dimanche et ceux qui ne le feront pas mais raleront autant) se pose : quel second tour ?

Je me lance, petit pari perso, par ordre décroissant de probabilité :

3/ Ségo - Bayrou : je n'y crois pas vraiment, mais me dit que si Ségo passe, c'est que pas grand monde n'est allé voter, et si pas grand monde n'y est allé, Sarkozy ne passe pas, donc Bayrou est en face. Cqfd :)

2/ Le Pen - Ségo : j'y crois déjà davantage, en me disant que Ségo passerait pour les raisons susévoquées, et que Le Pen serait susceptible de se trouver face à elle en raison des quelques indécis et/ou excédés dimanche. Hypothèse catastrophique, qui laisserait beaucoup penser qu'ils sont "obligés" de voter Royal... drame*.

1/ Bayrou- Sarko : ce serait tellement intéressant ! et à mon sens plus probable qu'un Ségo- Sarko, raison pour laquelle je parierais plus facilement sur cette hypothèse.  D'une part, le Ségo - Sarko est tellement prévisible qu'il ne peut pas être français ; d'autre part, plus sérieusement, je me prend à rêver que les arguments des uns et des autres auront été davantage écoutés que leurs dents blanches, maillots de bain et slogans faciles n'auront été vus et entendus...

Enfin, plus que jamais, c'est juste mon avis :)

* Avant que je ne me fasse taper dessus, drame non parce que je suis particulièrement pro FN, mais parce que j'estime qu'on ne sera jamais plus "obligé" de voter Royal face à Le Pen qu'on ne le serait si elle se trouvait face à Sarko, Bayrou, Buffet ou Besancenot ; ça, c'est fait.

Publié dans Présidentielle 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alliolie 21/04/2007 19:24

Et le tiens ?? :D
Humour !

francois 21/04/2007 18:42

"Enfin, plus que jamais, c'est juste mon avis."... ... Heureusement ... ...