A chaque époque ses priorités...

Publié le par Alliolie

Quand j'étais petite, et encore récemment à la télévision, on me vantait à l'approche des fêtes de fin d'année  les mérites du Sac à Sapin, vendu au profit des petits et grands handicapés du monde entier, qui n'avait probablement pas un Noel aussi beau que le mien.

Maintenant que je suis plus grande, j'apprend que pour la 16ème année consécutive, une opération intitulée "Sapins du bon sens" est organisée à Saguenay-Lac-Saint-Jean. Cette campagne prône, selon la directrice générale Diane Bouchard, "le recyclage et le compostage des arbres de Noël", ce qui est " une suite logique" à leurs " programmes d'éducation forestière et de réduction-récupération-recyclage".

Je ne me pose qu'une seule question :  préalablement à cette démarche écologique, faut-il ou non continuer à emballer les arbres ayant rempli leur mission de Noel dans les fameux sacs à sapin ?

 Nous aurons peut-être un jour à choisir entre un geste en faveur d'un Homme futur potentiellement victime de notre ignoble désintérêt  pour Mère Nature, et un geste en faveur d'un Homme présent simplement victime son invalidité.

Triste époque où nombreux se sentent plus impuissants face aux accidents de la vie que face aux changements climatiques...

Publié dans De nos jours

Commenter cet article