Pierre 12

Publié le par DANIEL

"Quand on a accepté le principe que sauver le monde n'est pas possible, on essaie d'être utile à son niveau" Muriel ROBIN

Bonjour !!

Bilan de la nuit : rien de bien neuf. Donc je vais devoir recommencer, ce matin, à parler d'état "stationnaire" (désolée Solenne !). Nous savons tous désormais que l'attente est et sera longue, et difficile, mais je répète que l'orientation globale de la situation de Pierre est favorable, et que c'est tout ce qui compte.

Je voulais simplement vous dire, ce matin, que nombreux d'entre nous s'en veulent en pensant à nos dernières paroles à Pierre, soit qu'elles aient été méchantes, soient qu'elles datent de trop longtemps, soient que nous ne lui ayons que trop peu dit à quel point il compte pour nous et nous l'aimons, etc.

Et que, d'une part, il n'est JAMAIS trop tard pour le lui dire, d'autre part, que ce qui importe n'est pas le passé, mais l'avenir, les projets avec lui, les délires prévisibles, et enfin que notre mobilisation actuelle  fait la démonstration de ce que nous ne savions pas lui dire ou montrer auparavant.

Oui, en ce qui me concerne, je m'en veux atrocement de lui avoir quotidiennement cassé les pieds pour son comportement horripilant (l'eau qu'il laissait couler dans la salle de bains pendant des heures tous les matins, son bordel habituel, sa manie de ne pas savoir dire la vérité lorsqu'il avait fait une connerie et de toujours emprunter les affaires des autres sans demander et surtout la plupart du temps sans les restituer en un morceau, etc). Je m'en veux de ne pas avoir fait plus de choses avec lui. Et je sais, pour ne prendre que cet exemple, qu'Alexandre s'en veut de ne pas l'avoir vu depuis des mois.

Bien sur, nous avons tous quelque chose à nous reprocher vis-à-vis de Pierre. Mais c'est la vie, on ne sait pas toujours s'aimer, même lorsqu'on aime, et il est parfaitement humain de s'en rendre compte dans les moments difficiles.

Parce que malgré ces chamailleries et ce temps perdu, il y a autant voire plus de moments exceptionnels, beaux, heureux tout simplement, inoubliables, comme le montre d'ailleurs le blog "en t'attendant" (je redonne l'adresse au passage : http://entatendant.skyblog.com ). Et je peux même déjà vous dire, pour finir, que lorsqu'il sera sorti, il y a aura d'autres engueulades avec lui, d'autres absences de prise de contact ou de nouvelles avec lui. Et alors ?

L'important aujourd'hui, après le fait qu'il s'en sorte, c'est de le soutenir dans ce moment critique. Les vrais amis, la vraie famille, se révèle dans ces périodes de doute et de difficultés, non dans les périodes "faciles". C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai décrété Thomas and co "amis de Pierre", car c'est bien plus facile d'aller faire le con en ville que d'être avec lui, jour après jour, aujourd'hui.

Tenez bon, nous pourrons bientôt lui dire tout cela de vive voix.

Je vous tiens au courant dans l'après-midi,

Bises à tous

Aurel

PS : Merci particulier à Claudine et Jipé pour leur contribution (qui n'est qu'un début n'est-ce pas ??), à Roberte, à Anne (nous aussi on t'aime tu sais, et tu ferais la même chose sinon mieux pour tes frères et soeurs), à Alex et Nico, mes coach mentaux  qui fonctionnent par paire (mais oui, billard, billard !!), et à François.

Publié dans Pierre (ouf !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Pierre,<br /> Je ne te connais pas mais je sais que tu seras bientôt sur pieds pour consulter tes messages.<br /> Bon rétablissement.<br /> Rémy, un ami de ta maman
Répondre
A
Je veux te féliciter de ta part de ton anniversaire lundi.Qand est-ce que tu vas venir à Cravant;le 22 ça serait bien,parceque le 22 peut-être que tu seras plus malade..GROS BISOU de la part de ton petit frère Antoine
Répondre
T
stationnaire c mieu que rechute!pierre cette apremidi je vais voir l'age de glace et je vais pleurer pendant tout le film pourtant c'est un film comique mais c'est aussi l'un des plus gros trip qu'on est eu! ah questce que j'aipu rir grace a toi!! pisenliiii!! je taime!! et je ve revoir ce film avec toi(je le telechargerai et on l'emmenera a lopital!^^ bisou
Répondre
C
c'est dans les moment difficle kon se rend conte a kel point on les aime ! pierre étai toujour la pour moi kan je nallai pa bien alor je lui doi détre la jour apre jour juska se kil aille mieu!! aller pierre ba toi tu va i arriver!! et courage a la famille solene et tou les otre!!!<br /> bizoox a tous
Répondre
F
Chers tous,<br /> C'est par les DESENFANT que nous avons appris la nouvelle. Nous sommes de tout coeur avec vous et pensons à Pierre mais aussi à toute la famille. Pierre lutte mais j'imagine que toute la famille est sur "le pont".<br /> Bon courage à tous. Toute la famille vous embrasse affectueusement.<br /> Sophie and C°
Répondre